LOGIN
PASS
S'inscrire?Oublié?

Descriptif :


POPUP, c'est de la chanson drôle mâtinée de tendresse... et ça dure depuis 2002. Après plusieurs années de concerts en duo, de nombreux festivals locaux (Cosmopolite, Solstice...) et un album live enregistré en 2010, Franck DUNAS (Guitare) et Aurélie Laurence (Chant) ont décidé de s'entourer de deux musiciens avec Nicolas BUTON (Batterie) et Brice GUILLON (Basse / Contrebasse).
La nouvelle formation plus groovy, a été travaillée en résidence à l'Espace Jean Cocteau de MONTS en Octobre 2011, avec de surcroît une nouvelle créa lumières.
POPUP, c'est un concert/spectacle à voir en famille, entre amis, ou à utiliser en remplacement d'antidépresseurs. Parce que programmer Popup, c'est s'assurer que le public ressorte avec le sourire.




biograbhie complète :

Popup a été fondé en 2002 par Franck DUNAS et Aurélie LAURENCE, par une envie irrésistible de créer des chansons autour des petites choses de la vie de tous les jours. Orientés vers la chanson théâtralisée et drôlatique, ils s'entourent rapidement de musiciens: Dominique Raguy(percussions), Damien Jameau (percussions) et Thierry Dubail (Contrebasse). Ils tournent principalement dans la région, et en Belgique. Ils enregistrent en 2004 "Amour, Cuisine, et tapette à mouches" (autoproduction). Ils participent à de nombreux tremplins et sont toujours parmi les finalistes (tremplin des 3 orfèvres – 2ème , tremplin de la corbeille d'osier – 2ème, tremplin des courants – 1er, etc..). Quelques mois plus tard, Thierry Dubail (Les voleurs de swing) sera remplacé par Alexandre Voisin (Caragoss, la canne à swing). En 2005, le groupe prend une nouvelle tournure, Franck Dunas et Damien Jameau étant sous contrat avec une chanteuse (Marie Cherrier), les concerts de POPUP diminuent mais ne s'arrêtent pas. Afin de continuer à jouer plus facilement, POPUP revient à une formule à 2 (guitare/voix). En 2010, le désir de promouvoir ce projet prend de l'ampleur, et POPUP lance un appel d'offre pour un partenariat avec une salle. La Mairie de Monts répond favorablement, et une résidence y est organisée. Le live "Bifidus Actif Tour" (autoproduction) y sera enregistré en duo. Une série de concerts s'en suit (Festival cosmopolite, usinapommes, fond'estivales, 1ère partie de Debout sur le Zinc, etc..). POPUP cherche à renouer avec les salles de la région. En 2011, l'envie de rejouer avec d'autres musiciens les conduit à s'entourer de Brice Guillon (Rue d'la soif, Fingers in the swing) et de Nicolas Buton (Mektoub). Une résidence est organisée fin 2011, et le groupe s'oriente vers une recherche active de concerts, désireux de partager leur musique. En 2012, Aurélie Laurence participera aux rencontres d'Astaffort (Francis Cabrel) pour perfectionner l'écriture des chansons, tout comme Franck Dunas l'avait fait quelques années auparavant. 2012 sera aussi l'année de l'enregistrement d'un nouvel EP – 5 titres avec les nouveaux musiciens. En 2013, retour en DUO! de nouvelles chansons sont en cours, une réédition de l'album qui était en rupture de stock... et c'est reparti pour des tours!! Le mot d'ordre de POPUP reste le "plaisir", le plaisir de jouer, d'écrire, de composer, de partager, de s'amuser, et de faire des rencontres. Et forcément, ... ce plaisir se ressent sur scène!

Prochains concerts

22 Mars 2015 :
Salle des fêtes (LOUANS,37)

Popup


POPUP, c'est de la chanson drôle mâtinée de tendresse... et ça dure depuis 2002. Après plus...Lire la suite